Macaron au caramel beurre salé

Publié le par la-cuisine-des-delices

ingrédients:(pour 6 personnes)

 

150g de sucre glace
90g de poudre d'amande 
2 blanc d'oeuf
40g de sucre
5 crèpes dentelle
1 c. à soupe d'arome à la vanille,
caramel au beurre salé,
colorant(si vous le souhaitez

 

1. Commencez par préchauffer votre four au thermostat 5, soit 150°C.

2. Pour plus de fluidité, et pour éviter des grumeaux désagréables, vous allez tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace ensemble.

3. Maintenant, séparez les blancs des jaunes d'oeufs (si ce n'est pas déjà fait) et montez les blancs en neige.

4. Une fois qu'ils commencent à être fermes, ajoutez progressivement l'arôme, le colorant (si vous voulez en mettre) et le sucre en poudre.

5. Reprenez votre mélange amandes en poudre-sucre glace. Vous allez y ajouter votre préparation à base de blancs en neige très délicatement, en plusieurs fois. C'est l'étape délicate. Prenez votre temps et continuez à mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

6. Placez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de cuisson.

7. Grâce à une poche à douille, vous allez agencer des petites boules de pâte d'environ 3-4 cm de diamètre sur le papier cuisson. Espacez-les suffisamment pour prévoir un léger gonflement à la cuisson. Et prévoyez un nombre pair !

8. Réduisez à présent les crêpes dentelles en petits morceaux et disposez-les sur les petits tas de pâte.

9. La cuisson n'excède pas les 10 minutes à 150°C. Ne les quittez pas des yeux. Ils risqueraient de brûler très rapidement.

10. Une fois qu'ils sont bien dorés, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur le papier sulfurisé avant de les ôter de la plaque. Sinon, ils ont de grandes chances de se casser.

11. Maintenant que vos macarons sont froids, vous pouvez garnir un disque sur deux avec votre caramel au beurre salé. L'épaisseur de la garniture dépendra de votre souhait.

12. Rassemblez les disques par deux. Un disque avec du caramel avec un disque sans caramel. Répétez l'opération avec toutes les petites boules de pâte.

13. Vos macarons au caramel au beurre salé sont prêts. Vous devrez néanmoins les laisser reposer une dizaine d'heures au minimum au réfrigérateur pour qu'ils révèlent toutes leurs qualités.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article